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Notre service pendant le COVID-19

Brüttisellen, 07.04.2020

Nous espérons que vous, vos familles et vos collaborateurs allez bien ! C'est probablement la question la plus importante pour chacun d'entre nous ces jours-ci.

Le coronavirus a un impact important sur la vie quotidienne et le travail de chacun. Tout comme pour vous, la santé de nos collaborateurs, de nos clients et bien sûr de tous les utilisateurs est notre priorité absolue. Nous suivons strictement les instructions des autorités en matière de voyage et de santé et avons pris toutes les mesures nécessaires pour maintenir la continuité des activités.

Pour y parvenir, nous avons engagé les actions suivantes :

  • Nos collaboratrices et collaborateurs dans les domaines de la vente, de l'administration, des ressources humaines, des finances et du marketing travaillent en home office et sont joignables via les canaux et les coordonnées habituels. Nous sommes heureux d'être à votre disposition personnellement, par exemple par vidéoconférence.
  • Nos monteurs et techniciens de service continuent à se déplacer pour vous – avec des équipements de protection adéquats – pour leur protection individuelle, mais aussi pour protéger les autres.
  • Pour nos centres d'appel d'urgence, nous avons activé les plans de crise et pouvons donc vous garantir une disponibilité à 100 %.

Nous prenons notre responsabilité sociale à cœur en ces temps difficiles. Les ascenseurs et les escaliers mécaniques garantissent en grande partie le maintien des systèmes de notre société,et cela est valable autant pour les hôpitaux et établissements de soins que pour les immeubles d’habitations ou les espaces publics.

KONE dispose d'une solide chaîne d'approvisionnement mondiale qui comprend un total de 13 usines de production dans neuf pays et plusieurs centres de distribution logistique et fournisseurs dans le monde entier. À ce stade, aucun retard n'est prévu en termes de ressources matérielles, de livraison et de personnel. Si cette situation se changerait, nous vous en informerions bien sûr immédiatement.

Toutes nos équipes, ainsi que nos fournisseurs et sous-traitants, font de leur mieux pour continuer à vous fournir le meilleur service possible en ces temps particuliers.

Si vous avez des questions, veuillez contacter votre personne de contact KONE ou notre KONE Customer Care Center. En cas d'urgence, veuillez appeler le 0848 258 258 comme d'habitude.

Nous vous souhaitons, ainsi qu'à nous tous, de sortir de cette crise en bonne santé et indemnes.

Restez en bonne santé et prenez soin de vous.

FAQ : questions fréquemment posées sur notre service pendant la pandémie de coronavirus

30.03.2020

  • Notre première priorité est la santé et la sécurité de nos collaborateurs ainsi que l'accompagnement de nos clients. Nous prenons des mesures énergiques dans toute l'entreprise pour faire face à la situation au niveau national et régional, en respectant les instructions des autorités fédérales et cantonales, de l'Office fédéral de la santé publique, de l'Organisation mondiale de la santé et d'International SOS.

    KONE dispose d'un BCMS (Business Continuity Management System) qui comprend également des mesures pour la situation actuelle. Veuillez noter que nous avons pris des précautions organisationnelles et techniques avec nos partenaires et qu'actuellement (au 07.04.2020), rien ne s'oppose à la faisabilité de nos prestations contractuelles.

    Conformément aux recommandations de la Confédération et de l'OFSP, nous avons augmenté la proportion des collaborateurs qui peuvent travailler à domicile afin de minimiser les contacts avec les autres. Nos monteurs et techniciens de service seront sur la route pour vous en permanence jusqu'à nouvel ordre ; toutefois, ils prendront les précautions nécessaires pour l'hygiène et pour leur protection individuelle, mais aussi pour la protection des autres. Pour nos centres d'appel d'urgence, nous avons activé les plans de crise et pouvons donc vous garantir une disponibilité à 100 %.

    La protection et la santé des collaborateurs, des clients et des utilisateurs sont notre priorité absolue.

  • KONE dispose d'un BCMS (Business Continuity Management System) qui comprend également des mesures pour la situation actuelle. Veuillez noter que nous avons pris des précautions organisationnelles et techniques avec nos partenaires et qu'actuellement (au 07.04.2020), rien ne s'oppose à la faisabilité de nos prestations contractuelles.

    KONE dispose d'une solide chaîne d'approvisionnement mondiale qui comprend un total de 13 usines de production dans neuf pays et plusieurs centres de vente et fournisseurs dans le monde entier. La situation du coronavirus évolue chaque jour, et nous utilisons notre chaîne d'approvisionnement mondiale pour atténuer les difficultés et les restrictions dans chaque pays.

    Conformément aux recommandations de la Confédération et de l'OFSP, nous avons augmenté la proportion des collaborateurs qui peuvent travailler à domicile afin de minimiser les contacts avec les autres. Nos monteurs et techniciens de service seront sur la route pour vous en permanence jusqu'à nouvel ordre ; toutefois, ils prendront les précautions nécessaires pour l'hygiène et pour leur protection individuelle, mais aussi pour la protection des autres. Pour nos services centraux, nous avons activé les plans d'urgence et pouvons donc vous garantir la disponibilité.

    Nous modifions également la façon dont nous travaillons avec nos clients. Par exemple, la plupart des entretiens avec les clients se déroulent désormais en ligne. Cela nous permet de conserver des activités soutenues avec nos clients et de comprendre leur situation et leurs besoins. Ainsi, nous sommes en mesure de voir comment nous pouvons les soutenir au mieux.

    Nous faisons tout ce que nous pouvons avec nos fournisseurs et sous-traitants pour minimiser les effets du coronavirus et livrer comme prévu, tant pour la maintenance que pour les nouvelles constructions et les modernisations.

    La protection et la santé des collaborateurs, des clients et des utilisateurs sont notre priorité absolue.

  • Pendant les mesures visant à contenir l'épidémie de COVID-19, la maintenance des ascenseurs et des escaliers mécaniques est généralement considérée comme un service essentiel au système et est autorisée avec certaines restrictions.

    Pour l'instant, nos techniciens de maintenance sont sur la route pour nos clients, mais prennent les précautions d'hygiène nécessaires pour leur protection individuelle, mais aussi pour la protection des autres. Nos techniciens ont donc pour consigne d'éviter si possible les activités à 2 personnes. Dans tous les cas, ils doivent porter l'équipement de protection qui leur a été fourni afin de minimiser le risque d'infection. En outre, tous les collaborateurs présentant des symptômes de type grippal sont priés de rester chez eux pendant 10 jours. Les collaborateurs qui pourraient être exposés à un risque d'infection sont envoyés en quarantaine pendant 10 jours, comme l'exigent les autorités officielles.

    Nous faisons tout ce que nous pouvons avec nos fournisseurs et sous-traitants pour minimiser les effets du coronavirus et livrer comme prévu, tant pour la maintenance que pour les nouvelles constructions et les modernisations.

    La protection et la santé des collaborateurs, des clients et des utilisateurs sont notre priorité absolue.

  • Dans le cadre de l'hygiène générale, il est recommandé de désinfecter les boutons des ascenseurs, les mains courantes des ascenseurs et des escaliers mécaniques, les parois des cabines, les portes des ascenseurs ou d'autres surfaces de l'équipement afin d'éviter la propagation du virus. Veuillez suivre les recommandations des autorités de santé publique et des autres organismes compétents, comme l'Organisation mondiale de la santé, lorsque vous choisissez des désinfectants appropriés.

    Suivez toujours les instructions des autorités compétentes pour effectuer la désinfection, évaluer le niveau de risque, l'équipement de protection individuelle requis, les étapes et la procédure de désinfection et la désinfection de l'équipement de protection individuelle après utilisation.

    La durabilité des matériaux KONE a été testée avec des produits de nettoyage standard. Afin d'éviter d'endommager les surfaces de l'équipement, il est important d'être prudent lors de l'utilisation de désinfectants et de suivre les instructions d'utilisation des désinfectants. Veuillez également prendre note de nos directives de désinfection des surfaces »

  • Dans cette situation d'épidémie, l'Office fédéral de la santé publique recommande généralement de garder une distance de 2 mètres entre les personnes afin d'éviter d'être infecté par une personne potentiellement malade. L'utilisation des ascenseurs est toujours laissée à la discrétion de l'utilisateur final.

    Vous trouverez ici des conseils concernant le comportement à adopter dans les ascenseurs »

  • Si la maintenance ne peut pas être effectuée et s'écarte ainsi de manière significative des exigences individuellement applicables à cette installation, l'exploitant doit prendre une mesure pour garantir le bon fonctionnement de l'installation. Si cela ne peut être réalisé, par exemple par une mesure de substitution, il peut également être nécessaire de mettre cette installation hors service si la poursuite de son utilisation présente un risque. Les dysfonctionnements sont des interruptions générales du bon fonctionnement de l'installation et, en tant que tels, doivent être résolus sans qu'il soit nécessaire de procéder à des réparations. Des dysfonctionnements se produisent même lorsque la maintenance est correctement effectuée et relèvent de la responsabilité de l'exploitant.

  • Nos techniciens de maintenance seront sur la route pour vous en permanence jusqu'à nouvel ordre ; toutefois, ils prendront les précautions nécessaires pour l'hygiène et pour leur protection individuelle, mais aussi pour la protection des autres. Pour nos centres d'appel d'urgence, nous avons activé les plans de crise et pouvons donc vous garantir une disponibilité à 100 %.

    Comme en temps normal, les personnes bloquées ont toujours la priorité sur les autres mesures comme les visites de maintenance planifiées.

  • Comme en temps normal, les personnes bloquées, les pannes et la rectification des défauts ont toujours la priorité sur d'autres mesures, comme les visites de maintenance planifiées. Notre centre de service ou notre service d'assistance technique évaluera le problème et enverra un technicien de maintenance sur place dans ces cas urgents.

  • KONE garantit le respect des obligations contractuelles de livraison et de montage conclues. Toutefois, si un événement imprévisible ne peut être évité par la diligence de KONE (cas de force majeure ou autres circonstances inévitables pour KONE), des retards peuvent survenir. Un tel risque peut affecter n'importe quelle partie. La partie concernée n'est pas responsable des retards causés par cette situation, car elle n'a pas le pouvoir de l'empêcher.

  • Nous faisons tout ce que nous pouvons avec nos fournisseurs et sous-traitants pour minimiser les effets du coronavirus et livrer comme prévu, tant pour la maintenance que pour les nouvelles constructions et les modernisations.

  • KONE dispose d'une solide chaîne d'approvisionnement mondiale qui comprend un total de 13 usines de production dans neuf pays et plusieurs centres de distribution logistique et fournisseurs dans le monde entier. À ce stade, aucun retard n'est prévu en termes de ressources matérielles, de livraison et de personnel. Si cette situation se changerait, nous vous en informerions bien sûr immédiatement.

  • KONE dispose d'un BCMS (Business Continuity Management System) qui comprend également des mesures pour la situation actuelle. Veuillez noter que nous avons pris des précautions organisationnelles et techniques avec nos partenaires et qu'actuellement (au 07.04.2020), rien ne s'oppose à la faisabilité de nos prestations contractuelles.

  • Nous avons une responsabilité envers la société et nous la prenons au sérieux. Nombre des mesures que nous prenons actuellement découlent de cette responsabilité et pas seulement de la nécessité liée à nos activités commerciales.

    Nos services connectés prédictifs peuvent surveiller les ascenseurs et les escaliers mécaniques 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Grâce à cette comparaison permanente des objectifs et des performances, nous constatons les écarts avant que des erreurs, des dysfonctionnements ou des pannes ne se produisent. En cas d'écart, il faut toutefois une intervention manuelle de nos techniciens de maintenance, qui peuvent se rendre sur place avec la pièce de rechange appropriée avant que les pannes ne se produisent.

  • Tout comme vous, la santé de nos employés, de nos clients et bien sûr de tous les utilisateurs est au centre de nos actions. Nous suivons strictement les instructions des autorités et des organismes publics en matière de voyage et de santé et avons pris toutes les mesures nécessaires pour maintenir la continuité des activités.

    Nous avons convenu avec nos employés en Suisse de travailler à domicile jusqu'à nouvel ordre afin de faire notre part pour ralentir la propagation du virus. Nous sommes à votre disposition par les canaux et les coordonnées habituels, que ce soit dans la vente, l'administration ou le service. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre interlocuteur KONE ou notre Customer Care Center.

    En cas d'urgence, veuillez appeler le 0848 258 258 comme d'habitude.

Restez en bonne santé et protégez les autres

Les ascenseurs sont, par définition, des espaces clos où des personnes au hasard se retrouvent. Ils constituent également un mode de transport essentiel pour les personnes qui ont des difficultés à monter les escaliers, en particulier dans les environnements critiques tels que les maisons de retraite et les hôpitaux. Nous avons rassemblé quelques conseils importants pour garantir que les ascenseurs puissent être utilisés en toute sécurité, même dans des périodes difficiles comme celle que nous traversons aujourd'hui.

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