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Les ascenseurs les plus intelligents méritent la maintenance la plus intelligente

Une technologie proactive, une neutralité climatique et une assistance 24 heures sur 24 font du nouveau service de maintenance KONE la référence absolue dans la gestion durable des ascenseurs.

Lorsqu’elle présente, il y a deux ans, ses nouveaux ascenseurs de la gamme KONE DX, la société KONE place la barre plus haut quant aux capacités actuelles et futures de ces machines de plus en plus à la pointe de la technologie. Les ascenseurs aventure numériques intelligents, connectés et faciles à intégrer dans le bâtiment, marquent le début d’une nouvelle ère pour les clients - une ère qui illustre le rôle crucial de KONE pour améliorer la fluidité et permettre des expériences insolites sur mesure grâce à des services numériques.

Étant donné que les ascenseurs de la gamme DX de KONE redéfinissent les règles pour le transport vertical, le programme de maintenance prévu pour l’assistance se devait d’être également conséquent. Un nouveau service de maintenance, KONE Care™ DX , a été introduit afin d’aider l’ascenseur KONE DX à conserver tout son potentiel.

Anna Wäck, Directrice des ventes internationales, de la tarification et de l’offre des contrats de maintenance de KONE, déclare : « KONE Care DX maximise le temps de service des installations DX et prolonge leur durée de vie. Il offre des expériences sur mesure qui permettent une intégration facile des nouveaux services numériques dès que ces derniers sont développés ».

KONE Care™ DX établit un nouveau standard pour une maintenance intelligente et durable des ascenseurs.
KONE Care™ DX établit un nouveau standard pour une maintenance intelligente et durable des ascenseurs.

Service de maintenance climatiquement neutre - une nouveauté dans la branche

KONE Care™ DX est doté d’une maintenance prédictive basée sur l’intelligence artificielle, de mises à jour automatiques, d’une aide à la télémaintenance et d’une assistance 24 heures sur 24. En outre, tous les ascenseurs KONE DX entretenus avec KONE Care™ DX bénéficient d’une maintenance climatiquement neutre. KONE est ainsi la première entreprise de la branche à offrir une gestion réellement durable des ascenseurs.

Le bilan de carbone neutre est obtenu grâce à une combinaison des mesures déjà instaurées. Les services prédictifs contribuant à réduire les interventions de maintenance imprévues et à planifier les activités de façon plus efficace en font partie. Le reste des émissions est compensé – une amélioration pour notre planète.

« La compensation carbone s’inscrit uniquement dans le cadre du contrat KONE Care DX afin de s’assurer que toutes les mesures viables en vue de réduire les émissions sont prises avant que la compensation ne soit utilisée en dernier ressort », ajoute Anna Wäck. « La compensation s’effectue ensuite par le biais d’investissements dans des projets prédéfinis à l’échelle mondiale, qui réduisent l’émission de carbone par la plantation d’arbres et la réalisation d’investissements dans l’énergie hydraulique et solaire ».

Les clients bénéficient d'une assistance numérique et personnelle 24h/24 et 7j/7.
Les clients bénéficient d'une assistance numérique et personnelle 24h/24 et 7j/7.

Une norme internationale, adaptée localement pour les prestations de services en matière de maintenance

Chaque filiale KONE adapte individuellement les packs de service numériques pour KONE Care™ DX de sorte que les clients puissent sélectionner les packs répondant au mieux à leurs exigences.

« En général, ce que recherche le client en premier lieu, c’est la fiabilité, indépendamment du site, mais il y a des aspects qu’il convient de prendre en considération selon la région et les clients », déclare Florian Hammer, Directeur du service de développement des offres et des ventes pour KONE Allemagne, Autriche et Suisse.

« Par exemple, en Allemagne, nous avons commencé à regrouper KONE Care DX avec KONE 24/7 Connect et l’appli KONE Elevator Call. Grâce à différentes combinaisons, nous sommes également en mesure de soutenir les réglementations légales locales pour nos clients ».

Florian Hammer précise que, même si la solution de maintenance prédictive KONE 24/7 Connected Services était employée avant même l’introduction de la gamme KONE DX, certaines installations supplémentaires des appareils ont été nécessaires. « Avant, les ascenseurs n’étaient pas encore dotés d’un équipement numérique et devaient être remis à niveau. Aujourd’hui, nos ascenseurs KONE DX sont déjà directement équipés du matériel informatique », affirme-t-il.

Florian Hammer ajoute que les clients ont réagi positivement au fait qu’une offre de maintenance adaptée aux ascenseurs de la gamme DX de KONE est proposée. « Grâce aux fonctions développées pour KONE Care DX, nos clients peuvent constater que nos ascenseurs sont non seulement modernes, fiables et durables, mais sont aussi tournés vers l’avenir ».

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