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Corporate siteC'est exactement le genre de facilité de vie que KONE Residential Flow promet. Actuellement en cours de test dans le bâtiment résidentiel de YIT sur le site de Kangas à Jyväskylä en Finlande, la solution utilise une combinaison de technologies mobiles et de cloud pour faciliter le mouvement des résidents dans leur bâtiment. Il leur permet de gérer les portes extérieures, les ascenseurs et les interphones d'appartement via leurs smartphones.
Tout cela réduit les tracas de situations quotidiennes et rend les arrivées plus intuitives pour les résidents.
« Je vois que les facteurs clés de la vie future sont la facilité et la commodité », explique Pekka Helin, vice-président senior du programme de développement Living Services à YIT. « C'est ce que les gens recherchent quand ils considèrent leur maison. »
Kangas est le plus important projet de développement de la zone de Jyväskylä et accueillera 2 100 employés et 5 000 résidents. L'YIT pilotant le KONE Residential Flow sur le site montre l'importance des solutions numériques dans l'ajout de fonctionnalités à la vie future.
Ce n'est pas seulement une question de technologie
Bien que la technologie soit au cœur de la solution, les besoins des résidents restent prioritaires. KONE s'est assuré de cela en conduisant des entretiens avec plus de 200 professionnels de maintenance de propriété, des développeurs et des résidents pour comprendre les besoins et les défis de la mobilité facile, et a ensuite construit une solution à la fois pratique et discrète.
« La fonctionnalité est la chose la plus importante dans l'appartement », note Helin. « C'est ce que nous devons toujours offrir à nos clients. Bien sûr, la technologie a un certain rôle à jouer à cet égard, mais cela doit être à l'arrière-plan, car ce n'est pas ce à quoi les gens s'intéressent. »
KONE Residential Flow est comme un cerveau invisible qui tire les ficelles des opérations du bâtiment. Il comprend trois packages: KONE Access, KONE Visit et KONE Information.
KONE Access, parfaitement intégré, contrôle les portes des bâtiments et appelle automatiquement un ascenseur pour amener l'utilisateur à son domicile. KONE Visit sert principalement aux visiteurs et pour les livraisons à domicile, car son système d'intercom connecté permet aux résidents d'accorder l'accès aux visiteurs à l'aide de leur smartphone, même lorsqu'ils ne sont pas à la maison.
KONE Information est un outil pour la communauté. Il permet aux gestionnaires de bâtiment d'envoyer des informations directement sur les smartphones des résidents ou sur les écrans situés dans les ascenseurs ou dans le hall.
Le rationnal et l'émotionnel liés
Simplifier le flux des résidents ne doit pas affecter leur sentiment de sécurité. En d'autres termes, la solution doit fonctionner - mais seulement pour ceux à qui elle est destinée.
KONE Residential Flow ne fonctionne pas seulement comme le cerveau du bâtiment. Il fait également partie de son cœur en étant personnel à chaque individu et en s'adaptant à leurs souhaits, y compris en les protégeant des étrangers.
« Les gens veulent se sentir en sécurité chez eux », explique Helin. « La maison est l'endroit qui est le vôtre. Vous voulez vous y sentir bien. »
Pour YIT, la coopération avec KONE est très importante. Les sociétés sont partenaires depuis longtemps et YIT accueille chaleureusement les démarches de KONE dans de nouveaux domaines.
Helin est confiant sur le fait que KONE continuera sur sa voie innovatrice.
« C'est ainsi que nous pouvons construire sur la coopération existante et aller de l'avant ensemble », dit-il.
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