L’ascenseur KONE MonoSpace 500 vient d’être élu produit de l'année 2012

Trade Press Release Publié 23.11.2012 14:30

Avec l’ascenseur MonoSpace 500 sans local machine, introduit sur le marché en 2012, KONE a remporté le prix « World Architecture News Product of the Year Award 2012 » (prix du Produit de l’année 2012 de WAN).

Le jury a apprécié essentiellement l’accent mis par le constructeur sur l’efficacité énergétique. En effet, l’ascenseur KONE MonoSpace 500 sans local machine atteint un rendement énergétique jusqu’à 35 % supérieur à celui de son prédécesseur, grâce notamment à son moteur EcoDisc amélioré, au mode standby de l’entraînement de l’ascenseur et de la porte de la cabine, ainsi qu’à l’éclairage à LED. L’ascenseur atteint ainsi la certification énergétique de classe A selon la directive VDI 4707. Encore un avantage : en fin de vie, l’ascenseur est recyclable à plus de 90 %.

L’efficacité énergétique n’a cependant pas été le seul facteur déterminant pour cette distinction, comme l’explique le membre du jury Branden Moss, de la société immobilière Land Securities : « Les éléments réunis par KONE dans le MonoSpace 500 montrent la voie à suivre pour l’industrie des ascenseurs. Il s’agit aussi bien du design et du confort, que de l’efficacité énergétique et de l’utilisation de l’espace. »

« World Architecture News » (WAN) est un réseau global suivi par plus de 222’000 architectes. L’une des missions de WAN est de promouvoir les meilleurs produits et matériaux architecturaux dans le monde. Chaque année, le réseau choisit le produit de l’année afin de récompenser les meilleures œuvres architecturales. Le sponsor de cette année est le BAU, salon mondial de l’architecture et des matériaux et systèmes de construction. KONE recevra son prix le 17 janvier 2013 à l’occasion du salon, qui se tient à Munich.

Selon « Forbes », KONE est l’une des entreprises les plus innovantes du monde

Le lancement mondial par KONE de la troisième génération de MonoSpace a eu lieu en septembre 2012. Il sera suivi en janvier 2013 par la remise du prix WAN à Munich. Et cette année, « Forbes » annonce que KONE occupe la 42ème place sur la liste « Forbes » des 100 entreprises les plus innovantes au monde. Après 2011, le groupe finlandais est cette année encore le seul fabricant d’ascenseurs et escaliers roulants parmi les 50 premiers de la liste.

La liste « Forbes » repose notamment sur l’évaluation des investisseurs concernant l’évolution des activités d’une entreprise sur la base de ses produits et technologies futurs. Des dépenses élevées dans la recherche et le développement sont considérées comme des facteurs essentiels pour la réussite économique et effectivement, KONE investit de manière systématique dans la R&D. L’entreprise a augmenté continuellement ses dépenses dans ce domaine durant les années précédentes, dernièrement à hauteur de près de 71 millions d’euros, soit 1,4 pour cent de son chiffre d’affaires. Ces efforts portent leurs fruits et KONE détient aujourd’hui plus de 3000 brevets.

Contact
KONE (Suisse) SA, Priska Senn, Marketing & Communications, téléphone +41 44 838 42 09

À propos de KONE
KONE est l'un des principaux acteurs mondiaux du secteur des ascenseurs et escaliers mécaniques. L’objectif est d’offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes – People Flow® – en développant et proposant des solutions pour circuler en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans et entre les bâtiments. KONE offre des solutions des ascenseurs et des escaliers mécaniques technologiquement innovantes, ainsi que des solutions de modernisation et de maintenance. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande et en 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros avec environ 52’000 collaborateurs dans 60 pays. Le siège principal est établi à Espoo/Helsinki en Finlande.

KONE se place pour la 6ème année consécutive dans le Top 100 des entreprises les plus innovantes au monde. KONE est le seul fabricant d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques en vedette dans ce classement effectué par le magazine Forbes.

Partagez cette page

Cookies

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site. Vous pouvez changer les paramètres du navigateur et vos préférences à tout moment. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies, consultez notre charte de confidentialité.

WELCOME TO KONE!

Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?

Corporate site

Would you like to find out more about the solutions available in your area, including the local contact information, on your respective KONE website?

Your suggested website is

We couldn't determine a local website for you

Go to your suggested website