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Avez-vous besoin des conseils pour une utilisation responsable de l'ascenseur à transmettre à vos locataires ou à accrocher près de vos installations ? Pour ce faire, utilisez nos modèles en français et en anglais.

Conseils pour une utilisation responsable de l'ascenseur

Les ascenseurs sont, par définition, des espaces clos où des personnes au hasard se retrouvent. Ils constituent également un mode de transport essentiel pour les personnes qui ont des difficultés à monter les escaliers, en particulier dans les environnements critiques tels que les maisons de retraite et les hôpitaux. Nous avons rassemblé quelques conseils importants pour garantir que les ascenseurs puissent être utilisés en toute sécurité, même dans des périodes difficiles comme celle que nous traversons aujourd'hui.

Bien que beaucoup d'entre nous dans le monde soient actuellement confrontés à des restrictions de déplacement dans les villes et leurs bâtiments, certains bâtiments doivent rester opérationnels même en temps de crise. Les hôpitaux en sont un exemple clair : les personnes et les équipements doivent pouvoir se déplacer efficacement entre les étages à tout moment.

Mais de nombreux bureaux, magasins, immeubles résidentiels et centres de transport public doivent également rester disponibles. Les ascenseurs sont souvent le moyen le plus efficace pour les personnes de se rendre où elles doivent être dans ces bâtiments.

En suivant les conseils ci-dessous, toute personne utilisant un ascenseur en ces temps difficiles peut contribuer à rendre son utilisation plus sûre, pour elle-même et pour les autres.

1. Évitez le contact direct des mains avec les boutons

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Pour éviter la propagation des microbes dans les ascenseurs équipés de boutons poussoirs traditionnels, nous recommandons de ne pas toucher les boutons avec les doigts nus. Choisissez de porter un gant ou d'utiliser le bout d'un crayon ou autre pour appuyer sur le bouton.

Si vous n'avez pas d'autre choix que d'utiliser vos mains nues, n'oubliez pas de les laver dès que possible et/ou d'utiliser un gel désinfectant à base d'alcool.

2. Évitez les foules

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Lorsque l'ascenseur s'ouvre devant vous et que vous constatez qu'il est (trop) plein, soyez patient et attendez le suivant. Ou, si possible, envisagez de prendre les escaliers. Dans cette situation, il est préférable de rester seul ou avec quelques autres personnes dans l'ascenseur. Cela permet de limiter la propagation du coronavirus, qui se transmet par la toux ou les éternuements.

3. Gardez vos distances

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Si vous êtes dans un ascenseur avec d'autres personnes, essayez de vous tenir à au moins un mètre de vos compagnons de voyage. Si vous ne pouvez pas éviter de vous trouver dans un ascenseur plein, il est conseillé de ne pas se parler. Si vous devez tousser ou éternuer, détournez-vous des autres et utilisez l'intérieur de votre coude pour éviter que les gouttes ne se répandent.

4. Nettoyage régulier des surfaces

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Il est toujours bon de faire nettoyer régulièrement les surfaces des ascenseurs. Encouragez votre responsable d'établissement à augmenter la fréquence de nettoyage afin que les boutons d'ascenseur, les mains courantes, les murs, les portes et les autres surfaces, comme les écrans tactiles, soient régulièrement nettoyés avec le désinfectant approprié.

5. Équipez vos installations avec nos dernières technologies connectées

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La technologie peut être notre amie dans les moments difficiles. Avec l'application KONE Remote Call, les utilisateurs peuvent appeler l'ascenseur avec leur téléphone au lieu d'un panneau de contrôle. Il est conseillé à ceux qui se déplacent dans les bâtiments avec ce système et qui disposent de cette application de l'utiliser.

Des écrans médiatiques dans et autour des ascenseurs peuvent être utilisés pour tenir les résidents et les visiteurs des bâtiments informés des nouvelles, des directives ou des développements importants. Par exemple, prendre des précautions pour limiter la propagation du coronavirus à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment. Le KONE MediaScreen peut être mis à jour à distance.

Les ascenseurs et/ou escaliers mécaniques des clients utilisant les KONE 24/7 Connected Services sont surveillés à distance sans interruption pour prévenir les problèmes et les temps d'arrêt imprévus.

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