









À l'est de Vienne, le Danubeflats, le plus haut bâtiment résidentiel d'Autriche, a été construit par le groupe S+B et Soravia. KONE a installé les ascenseurs les plus rapides jamais installés dans un bâtiment résidentiel autrichien. Les câbles en acier traditionnels ont été remplacés par les câbles innovants KONE UltraRopes, une première qui établit de nouvelles normes en matière d'efficacité et de durabilité.
Avec ses 180 mètres de hauteur et ses 48 étages, Danubeflatsest le plus haut bâtiment résidentiel d'Autriche, un véritable emblème architectural situé directement au bord du Nouveau Danube à Vienne. Le projet comprend environ 500 appartements haut de gamme ainsi que des commerces de proximité et des restaurants au rez-de-chaussée.
Au total, 11 ascenseurs KONE assurent la circulation verticale, dont huit ascenseurs connectés KONE DX dans la tour résidentielle et trois autres installations dans le « bâtiment 2 » voisin, qui comprend 160 appartements locatifs. Deux des ascenseurs de la tour principale sont des ascenseurs haute performance KONE MiniSpace™ DX qui, avec une vitesse pouvant atteindre 7 m/s (25,2 km/h), sont les ascenseurs les plus rapides d'Autriche dans un immeuble résidentiel.
Particularité : ces deux ascenseurs haute performance sont les premiers en Autriche à être équipés de la technologie KONE UltraRope®, une technologie innovante avec un noyau en fibre de carbone particulièrement léger, durable et économe en énergie.
Les écrans géants installés sur les parois arrière des cabines offrent une expérience utilisateur exceptionnelle en diffusant un panorama impressionnant de Vienne, filmé par des drones de jour comme de nuit.