










Le nouveau campus EUREF à Düsseldorf est plus qu'un simple site de bureaux : c'est un symbole d'innovation, de durabilité et de mobilité intelligente. Deuxième campus inspiré du modèle berlinois, il réunit économie, science et start-ups sous un même toit neutre en CO₂. Grâce à des ascenseurs à haute efficacité énergétique, une mobilité sans obstacle et une technologie de bâtiment intelligente, KONE contribue à faire du campus un projet phare de la transition énergétique.
Le campus EUREF de Düsseldorf est un site d'innovation international et le deuxième projet de ce type après le modèle berlinois, qui a connu un grand succès. Au cœur de Düsseldorf, un campus vert est en train de voir le jour, qui servira de vitrine à la transition énergétique. Environ 4 000 employés issus des secteurs de l'économie, des sciences et des start-ups y travaillent ensemble à des solutions pour les thèmes d'avenir que sont l'énergie, la mobilité et la durabilité. Le campus répond d'ores et déjà aux objectifs climatiques du gouvernement fédéral allemand en matière de réduction des émissions de CO₂ pour 2045.
L'architecture du campus se caractérise par une technologie de construction intelligente, un approvisionnement énergétique durable et un pôle de mobilité qui permet de nouveaux concepts tels que la mobilité électrique, les modèles de partage et la conduite autonome. Les bâtiments sont hautement connectés et offrent des espaces pour des bureaux, des événements et des salles d'exposition.